terminés!

Châle Out of Darkness !

Comme vous le savez, on a eu chaud cet été. Je tricote habituellement de la laine de mouton même en été, mais ce n’était vraiment pas possible cet année! J’ai tricoté du lin et de la soie à la place.

J’ai d’abord tricoté Iris par Ririko – j’ai acheté un fil en lin quand la météo a commencé à annoncer la canicule du mois de juin et je me suis félicitée d’avoir eu cette idée 🙂

Puis, j’ai attaqué le châle en dentelle de Boo Knits.
La laine que j’ai choisie est la Mulberry Silk / Lace de DyeForYarn !

Elle est 100% soie de mûrier, elle est douce, lisse et brillante… Le coloris est Withering Lupin, et pour les perles, j’ai choisi l’or, une couleur complémentaire.
Boo recommande les perles Miyuki, mais j’ai une préférence pour Toho. Je n’ai pas respecté non plus sa recommendation pour la taille (6/0 – 4 mm) et j’ai pris des 8/0 (3 mm) pour leur légèreté.

J’adore en fait les perles et la combinaison dentelle-perles était top !

J’ai ajouté des perles aussi aux picots – oui à tous les picots – quoique j’ai regretté pendant un moment que ce serait trop chargé.

J’ai tricoté le châle pour participer à un Kal japonais de châles en dentelle, et la date limite était le 31 août. Je n’avais pas le temps de détricoter et refaire des picots et j’ai bloqué le châle d’abord pour voir ce que ça donne.

C’était en fait la première fois que j’ai tricoté un châle en dentelle si ajouré. Pour bien le finir, j’ai acheté un matelas et des épingles de blocage (chez Gwenola) et le matelas s’est avéré trop petit pour le châle.

J’ai du coup procédé par moitié: quand la première moitié a bien pris la forme, j’ai humidifié la seconde pour l’étirer.

ET le blocage est magique ! Le châle était bien beau avant, mais le blocage l’a transformé en un châle léger, aérien, délicat et sublime…
Et maintenant que les picots sont espacés, je ne trouve pas les picots perlés chargés 🙂

Et voici une photo du châle « soulevé » car je ne sais pas trop comment le porter avec élégance et distinction… (j’ai d’ailleurs porté des vêtements blancs pour me confondre avec le mur )

C’était une super expérience et je tricoterai d’autres châles Boo Knits !

NOTES
Modèle: Out of Darkness par Boo Knits traduit en japonais (par moi-même)
Laine: DyeForYarn Mulberry Silk/Lace: Withering Lupin
Aiguilles: circulaire de 3.5, 3.75, 4, and 4.5 mm (avec un câble de plus en plus long!)
Perles: Toho Beads, Silver Lined Topaz Light 8/0 (3 mm) avec un crochet 0.8 mm

P.S. Merci à Boo Knits de mettre ma photo sur sa page Ravelry !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *